Accord pour le remplacement du turbo …

L’entretien avec le chef d’atelier aura porté ses fruits… Enfin en partie. Ils concèdent 200 euros sur leur facture de 650 euros. Il reste donc à notre charge 450 euros pour le remplacement du turbo (le coût « normal » est de 2200 euros)…

C’est encore beaucoup mais cela fait déjà trois mois que la voiture est au garage. Il nous tarde de la récupérer pour rendre la voiture que l’on nous a prété…

J’ai donné mon accord ce matin …

Ils m’ont fait resigner un Ordre de Réparation. C’est étrange car j’en avais déjà signé un la dernière fois. J’ai pris soin de re-cocher la case comme quoi je souhaitai récupérer les pièces changées…

 

 

3 réflexions sur « Accord pour le remplacement du turbo … »

  1. Bonsoir,
    Après quatre mois d’attente, de tergiversations et mandaté un expert, ma fille vient de récupérer sa voiture.
    Il faut dire aussi aussi que j’ai racheté un grand scénic neuf !!!!!!, un peu kamikase le père, mais que cela a servi dans la négociation.
    Vos ennuis avec le turbo ont fait jurisprudence et ils ont accepté de remplacer celui de la voiture de ma fille ce qui n’était pas prévu au préalable. Pour lui être agréable ils ont même remplacé le radiateur !!!
    Au final, pour un devis proche de 9000,00 euros, ma fille a du débourser 2700,00 euros soit 30% du total.
    Au vu des forum, elle ne s’en sort pas trop mal, espérons que le nouveau moteur tiendra 100 000 kms.
    Je vous souhaite un bon week-end.
    Guy BENIZEAU

  2. Bonjour,
    Propriétaire d’un Scenic long 1,9 120cv immatriculé par Renault le 29/10/2004 mais acheté en véhicule neuf le 22/01/2005 auprés de la concession Renault nous vivons une situation qui présente beaucoup de similitudes avec la votre, je suis donc votre blog avec un grand intérêt et je vous remercie d’avoir mis en ligne l’ensemble de ces informations,éléments qui m’aide beaucoup dans cette période où on a l’impression que nous sommes seuls contre la grosse institution que représente Renault.
    Notre Scénic a présenté un bruit
    important le 5 avril 2010 alors que nous étions en train de rouler,
    (le véhicule a 100039 kms et 5 ans et 2 mois si on se fie à la date à laquelle
    nous l’avons acheté neuf).
    L’entretien de ce véhicule a été fait selon les recommandations prévus par
    Renault à 28497 kms et à 57917 kms chez Renault la derniére 88218 kms à été
    faîte chez feu Vert.
    Amené au garage Renault, au vu du bruit présenté et sans même avoir ouvert le
    capot le mécanicien qui me reçoit me laisse entendre qu’il y a 99 chance sur 100 que ce soit les coussinnets de bielles ,il m’informe que c’est un problême qu’il a déjà rencontré et que dans ce cas là il faudra changer le moteur.
    Le lendemain confirmation du diagnostic et orientation par le garage vers le
    service Relation Client Renault pour montage du dossier de demande de prise en charge.
    Le service relation client que j’ai relancé car toujours pas de nouvelles au bout de 18 jours, vient de m’informer qu’ils prenaient en charge 30 % déduction du devis de 7151 euros mais qu’ils excluaient les piéces « d’usure » (kit courroie, émetteur embrayage, récepteur concentrique) donc il faut déjà déduire 388 euros avant de calculer les 30 % de prise en charge, il reste donc 5150 euros à notre charge. Quand j’interroge mon interlocutrice sur le calcul de ce pourcentage elle me dit que c’est au vu des éléments du dossier et que vu le kilométrage et bien que l’entretien est été fait dans le respect du carnet d’entretien c’est le maximum qu’ils donnent pour un véhicule de 5 ans avec ce kilométrage. je me suis permis de faire allusion à plusieurs situations lues sur internet( nottament la votre mais de maniére anonyme bien entendu), elle me répond que ce n’est pas possible qu’un client est pu obtenir 60% avec un véhicule de 5 ans et 120000 kms et me dit même que : »c’est facile dementir sur internet »…Sur ma sollicitation elle me confirme qu’elle est prêt à réétudier mon dossier si j’apporte des éléménts confirmant mes dires. Me voilà donc à la recherche d’éléments factuels me permettant de confirmer que dans des cas similaires au mien Renault a proposé une prise ne charge + 30%; m’autoriseriez-vous a citer votre exemple et dans ce cas là , comment pourrais-je prouver le montant de 60 % de prise en charge que vous a proposé Renault ? Bien entendu l’idée n’étant pas de vous porter préjudice en citant votre situation en exemple mais j’avoue que je ne sais pas comment sortir de cette situation et nous attaquons notre 3éme semaine sans voiture et avec des enfants c’est trés compliqué.
    Merci d’avance pour votre aide .
    Cordialement .
    F.GRIMLA

  3. Tant mieux pour vous, vous ne vous en tirez pas si mal…
    Message à F. GRIMLA
    Il faut absolument vous arranger pour court-circuitez l’espèce d’incompétente, qui vous répond du fin fond de l’Afrique et qui vous propose systématiquement 30%. Grace à un expert qui a su trouver le bon contact du premier coup (facture de 300€ tout de meme !) j’ai obtenu 61% soit 2200 € à ma charge sur le remplacement complet de mon moteur (Scénic 1.5 dci 105 cv 2004 – 130000 kms). Elle roule maintenant depuis 15 jours nickel oufff !!! N’hésitez pas à me contacter.
    Pascal

Les commentaires sont fermés.