et la galère continue …

 

Dans mon avant dernier message, j’expliquai que j’avais récupéré le Scenic mais que je constatai un nouveau bruit. J’étais passé faire constater ce bruit au garage une semaine après (le jour où je ne travaille pas). Le mécano qui a fait l’essai a détécté que le bruit provenait du turbo. Qu’il était léger et qu’il pouvait être normal. La-dessus, il m’avait proposé de le faire vérifier et j’ai donc eu rendez-vous aujourd’hui pour faire cette vérification.

 

Verdict : le turbo a du jeu et il faut le remplacer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bien sûr, cela ne rentre pas en compte dans la garantie liée à la réparation précédente car il n’avait pas été remplacé. Et oui, j’avais bien posé la question à l’époque de savoir si cette pièce était remplacée (car elle était à l’origine de nombreuses pannes également) mais il m’avait été répondu qu’il regarderait son état et que s’il était bon, il ne le remplacerai pas. C’est ce qui s’est produit. Il ne l’ont pas remplacé. Du coup, cela n’entre pas en compte dans la garantie.

Deux mécanos du garage, qui n’avaient pas suivi mon dossier, ont été surpris quand ils ont su que le moteur avait été remplacé mais pas le turbo avec…

 

Un dossier a donc de nouveau été fait pour demander une prise en charge par Renault.

 

Je suis dépité par ce qui se passe. C’est scandaleux. Et le mécano qui m’explique que le turbo était peut-être déjà comme cela avant ! Mais alors, pourquoi avoir conclu qu’il était conservable alors !

On est donc reparti pour des pourparlers avec Renault. Ce coup-ci, ils me prêtent une voiture 2J… Super, nous devions partir en vacances à la fin de la semaine….

 

L’expérience précédente m’avait poussé à souscrire une assistance juridique (car j’avais découvert que je n’en avait pas). Ouf, je l’ai fait avant cette nouvelle tuile… Cela me soulage de savoir que je devrais pouvoir avoir de l’assistance le cas échéant.

 

Il est hors de question que je paie un centime de plus pour des problèmes liés au moteur de cette voiture !

C’est scandaleux !

 

 

 

2 réflexions sur « et la galère continue … »

  1. Le scandale continue. Dans notre affaire il y a une expertise prévue pour le 31 mars, l’occasion de ne pas accepter le remontage avec l’ancien turbo.
    Merci pour votre témoignage. Je vous tiendrai informé.

  2. Bonjour Romain – J’étais content pour vous quand vous avez récupéré votre voiture ! Quelle solidarité de notre faire partager la suite de vos péripéties ! Pour l’heure, j’ai mandaté un expert à mes frais 300€ (car la MAIF n’offre pas l’assistance juridique pour des véhicules de plus de 4 ans !!!). Celui-ci est en négo avec Renault mais surement pas les memes qui m’ont bananés pendant 2 mois avec leur 30 % de prise en charge (ceux qui vous repondent de Ouagadougou sans meme connaitre ce qu’est une bielle !!!). J’ai du racheter une voiture en attendant et là je ne vais pas lacher le morceau : j’irai au tribunal d’instance pour me faire rembourser de toute ces conneries s’il le faut ! c’est formel : LA CASSE d’UNE BIELLE est un VICE CACHE dont le fabricant est entièrement responsable. Tenez bon aussi : ne lachez pas un centimes de plus … A+

Les commentaires sont fermés.